Accueil⇒Article du Blog :
Visite du détroit de "Gibraltar" en terre Britannique
Visite du détroit de "Gibraltar" en terre Britannique
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Le détroit de "Gibraltar", un territoire "Britannique"
L'endroit idéal où vous pouvez admirer à l'œil nu une ligne de démarcation entre la mer Méditerranée et l'Océan Atlantique.
Cette particularité se nomme "La ligne", elle est causée par la rencontre des deux eaux marines par leurs différences de salinité, la magie de la nature.
C'est un "Spot incontournable" si vous êtes à proximité d'y aller faire un tour.
Une journée suffit pour faire le tour de la ville et admirer les superbes vues que vous allez y trouver.
Des vues sublimes, à l'image d'une carte postale :
Gibraltar et sa piste aéroportuaire. Vous devez la traverser pour accéder à la ville.
Monument à la mémoire des nombreux combats qui ont eu lieu sur le rocher
"Gibraltar", tour de guet
"Gibraltar" et son centre ville
Cabine téléphonique
Dépaysement au RDV
Les rues de "Gibraltar"
On sait que nous sommes en territoire "Anglais"
Le téléphérique de "Gibraltar"
Vu sur le port de "Gibraltar"
Des vues splendides
AU somment du richer, des falaises abrutes
Vu sur la méditerrané
Des habitations en bord de mer...
Falaise
Les conons utilisés pour repousser les invasions
A l'approche de la ville, nous pouvons observer un singe qui nous suit depuis un petit moment maintenant
LE singe s'assure de nous repartons bien de son territoire
Gibraltar
La nuit commence à tomber sur le détroit
Gibraltar
Ce lieu est totalement dépaysant, vous êtes réellement en terre "Anglaise", on a l'impression d'être à "Londres" !
Signalétique Anglo saxon, cabine téléphonique "Anglaise", vous payez en Livres sterlings, et vous y trouvez forcément des Pubs Anglais, avec de véritables Bière du Pays.
D'ailleurs il est connu que si vous avez envie de faire la fête, rien de tel que de passer une soirée dans ce lieu unique.
Centre ville de "Gibraltar" la nuit
Gibraltar commence à s'animer gentiment
Les monuments sont tous joliment éclairé la nuit
De plus, vous allez y croiser des colonies de Singes en totale liberté, qui se baladent tranquillement jusqu'aux portes de la ville !
Visite de Lançon de Provence, Bouches du Rhône, France Après notre de Road Trips "Portugais" , nous avons passé plusieurs semaines à nous reposer et surtout, à revenir à la réalité. 3 semaines pleines de liberté, de découvertes, de visites, de partages et d'aventures inoubliables. La redescente fut compliqué. Pour remettre le pied à l'étrier, nous avons décidé d'une petite visite pas loin de chez nous, dans la foret communale de Lançon de Provence , avec notre "Toutouille" ! Au menu : Chasses aux champignons, Balades en foret, Amusements avec notre chat ! Nous avons trouvé un "Spot" plutôt sympa, en pleine foret, sans passage et vis à vis. Le chat en cavale ! Le chat en balade ! Toutouille la curieuse Elle vit sa plus belle vie Elle aime regarder la route Notre chat dans son sac de transport
Les incontournables singes du détroit de "Gibraltar" Les singes de Gibraltar C'est tout simplement incroyable, magique et stupéfiant ! Vous ne verrez ceci qu'ici, c'est juste extraordinaire de pouvoir admirer et profiter de ses animaux qui sont en totale liberté dans leurs habitats. Ils côtoient les hommes d'une incroyable aisance, ils n'ont absolument pas peur de vous. Si vous êtes patient et calme, même si il n'est pas recommandé de les approcher, c'est eux qui vous approchent ! Vous aurez alors la chance de pouvoir les toucher, les caresser et partager un moment inoubliable avec c'est petit monstre. Les Singes de Gibraltar Ils sont coquins ! Ils n'ont honte de rien ! Les singes restent en famille Un petit singe avec "Maman"et "Papa" Il y a des races de singe hyper active Un bébé singe qui s'approche de nous C'est juste incroyable ! Non ils ne sont pas en cage, c'est une barrière en bord de route Attentio...
Découvrez nous un peu plus, au travers de cette expérience. Une aventure que nous avons passée dans les Alpes, à 1800 mètres d’altitude , qui nous a confirmé être sur la même longueur d'onde, qu'on avait bien les même délire, et que nous apprécions bien les même choses. Notre toute première aventure En 2021 , nous avons passé une semaine au printemps dans les Alpes de haute Provence , partir en pleine nature, s'aérer l'esprit. On avait un délire en tête depuis un petit moment maintenant que nous avons pu réaliser à cette occasion. Partir deux jours plein en montagne, avec le minimum de ressources, dans l'esprit survivaliste . Le programme : Partir deux jours à l'aventure totale en sac à dos, sans savoir spécialement où nous allions, Trouver un endroit pour y passer deux jours et une nuit, Construire une cabane, Faire un feu de camp, Et vivre à la survivaliste Après 3H de marche, nous trouvons enfin un endroit, perdu en pleine nature : Nous avons donc démarré l...